Les différentes aides financières que vous pouvez utiliser

31 août 2016 - 15:20

Le chéquier collégien : pour les collégiens. Votre enfant reçoit des coupons au collège, vous nous faites passer ses coupons lors de l'inscription. Nous déduisons la somme de ce qui est du. (20 ou 25€ par enfant)

Le coupon sport : être bénéficiaire de l'ARS (allocation de rentrée scolaire). Vous devez fournir au club une attestation de l'ARS ( a demander à la CAF par internet). Le club fait ensuite la demande au-près de la DDCS. L'aide est en général de 40€ par enfant pour une activité. Vous devrez  faire l'avance.  La DDCS envoie des coupons aux familles. La famille donne le coupon au club.

La carte M'RA : pour les lycéens Votre enfant reçoit la carte eau lycée. Vous nous faites passer le numéro de la carte. Nous faisons la demande sur intrenet. l'organisme nous verse la somme. Vous avez le droit à 30€ par enfant.

Chèques vacances : entreprise...Votre entreprise vous donne des chèques vacances qui correspondent à une somme prècise. Vous pouvez nous donner ces coupons. attention seulement pour les stages.

Réduction entreprise :  salarié Quelques entreprises proposent des réductions ou proposent des offres pour les activités de vos enfants sur présentation d'une facture. A voir avec eux.